skip to Main Content
Comment Financer Votre Voyage Grâce à Votre Maison   ?

Comment financer votre voyage grâce à votre maison ?

Vous êtes propriétaires d’un appartement ou d’une maison ? Est-il inoccupé pendant vos voyages ?
Voici comment générer des revenus pendant votre absence !

Quand on part en vacances ou en déplacement professionnel, le plus souvent notre logis reste inoccupé et on continue de payer le chauffage, l’hypothèque, le wi-fi, les assurances, et tout le reste ! Le coût réel de votre voyage est donc les frais engagés pour celui-ci ET les frais courant de votre résidence principal.

Partir en voyage demande une organisation et surtout une bonne somme d’argent. Vous allez sûrement me dire : «on a travaillé toute l’année pour se payer ses vacances et nous n’avons pas besoin de louer notre appartement et on n’a surtout pas le temps de gérer ça !»

C’est vrai, mais imaginez-vous deux secondes l’option de louer votre propriété pour générer des revenus et au final rembourser partiellement votre voyage PLUS les dépenses courantes de votre logement principal… C’est possible !

Avant tout

La première question à se demander, c’est : Est ce que ça en vaut la peine ? Est ce que vous voyagez durant plusieurs semaines voir plusieurs mois par année ? Je ne vais pas vous le cacher l’organisation d’un appartement ou d’une maison pour la location courte-durée demande du temps et de l’énergie. 

La première étape va être de faire un ménage en profondeur, entreposer les affaires personnelles et de valeurs, acheter de la nouvelle literie et serviette pour les invités, prendre de belles photos, créer l’annonce et surtout gérer les réservations ainsi que les locataires en étant loin de chez vous. Ca fait beaucoup !

Quand on part en voyage, on veut avoir l’esprit tranquille, on ne veut pas gérer des problèmes liés à la location en étant à l’autre bout du monde ou même à quelques kilomètres de chez nous ! 

C’est exactement ce qu’on vous propose : partir l’esprit tranquille et CHECKiN s’occupe de tout !

Partir l’esprit serein avec CHECKiN

On s’occupera de votre annonce, de vos réservations, du ménage en profondeur, du ménage à chaque fin de séjour, l’approvisionnement de nouvelle literie et la gestion des urgences, s’il y en a. Nous sommes l’une des seules entreprise à permettre à nos clients-propriétaires de voir en tout temps qui séjourne chez eux et à quel prix . De plus, CHECKiN travaille de façon transparente et intègre. Vous recevrez directement dans votre compte bancaire ou Paypal, tous les revenus provenant d’Airbnb, y compris les frais d’entretien ménager AVANT de payer CHECKiN pour les services rendus. En effet, contrairement aux autres compagnies, CHECKiN base ses nombreux partenariats sur la confiance et la transparence.

En ayant accès à votre compte Airbnb, vous voyez exactement les réservations qu’il y a, les informations des invités, les messages que l’on s’envoient, les commentaires après le check-out et bien sûr les revenus !

Étude de cas : Serge, au pays du soleil levant.

Voici le portrait de Serge qui part souvent en déplacement professionnel au Japon. Il est propriétaire d’un très beau loft sur le Plateau Mont-Royal à Montréal qui restait inoccupé plusieurs mois par année tout en continuant à payer les frais afférents PLUS les frais d’hébergement au Japon.

Son appartement étant très bien situé, avec un cachet indéniable, il n’y avait aucun doute que son loft se louerait très bien pendant ses absences de 2 à 3 mois. CHECKiN a permis de générer près de 9,000$ en revenus locatifs pendant CHACUN de ses voyages d’affaire estivaux en 2018 et 2019. Il part l’esprit tranquille en sachant qu’il gagne de l’argent et qu’il retrouvera son appartement tout propre à son retour !

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, visitez notre site internet pour estimer vos revenus gratuitement ! https://teamcheckin.ca

Back To Top